Préparation d'un envoi

Pour préparer un nouvel envoi de fichiers :

  • sélectionner dans le menu "Messages" le sous-menu "Nouveau"

L'écran qui apparaît propose plusieurs options :

  • A- Choix de la langue du présent formulaire

  • B- Choix de la boite aux lettres qui émettra le courrier (boite individuelle ou boite partagée)

  • C- Choix des destinataires principaux

  • D- Choix des destinataires en copie

  • E- Choix des destinataires en copie cachée

  • F- Sujet

  • G- Corps du message

  • H- Choix de la langue dans laquelle sera rédigé l'entête du message

  • I- Bouton pour insérer les fichiers

Pour ajouter un fichier cliquez sur "Joindre un fichier".

Il est possible d'ajouter autant de fichiers que nécessaire. Un fichier ajouté par erreur peut être supprimé en cliquant sur la corbeille.

Une durée de rétention des pièces jointes est proposée en fonction des contraintes de stockage et peut être modifiée (de 3 à 30 jours maximum).

C'est la durée pendant laquelle les fichiers seront mis à disposition des destinataires du message.

Cliquer sur "Envoyer".

Remarque

Pour qu'un message soit envoyé, au moins un destinataire et un fichier doivent être présents.

Le sujet et le corps du message doivent également être renseignés.