Annuaire

  1. Liste de tous les carnets de contacts

    La colonne de gauche (en affichage 3 colonnes) liste tous les carnets de contacts consultable :

    • Carnets communs à tous les utilisateurs d'un même ministère (non modifiable) :

      • Contacts ministériels
      • Contacts interministériels
    • Carnets spécifiques à l'utilisateur connecté (alimenté en fonction de vos choix de manière automatique) :

      • Destinataires recueillis (attention à le nettoyer régulièrement car il stocke vos destinataires lors de leur premier usage puis leurs coordonnées ne sont plus jamais mise à jour)
      • Expéditeurs de confiance
    • Carnets personnel (un par défaut, possibilités d'en ajouter, alimentés manuellement) :

      • Carnet personnel
      • Privé
    • Groupes (Favoris existe par défaut, possibilités d'en rajouter, alimentés manuellement)

  2. Arborescence de l'annuaire

    Cette colonne du milieu (en affichage 3 colonnes) vous permet de parcourir les annuaires mis à votre disposition à la recherche des contacts qu'il contient.

    Si vous sélectionnez un carnet personnel, la liste des contacts qu'il contient est directement affiché ici.

  3. Recherche dans les annuaires

    Le contact sera recherché dans l'annuaire sélectionné. Si vous souhaitez rechercher parmi tous les annuaires il faut sélectionner l'annuaire "Tous les contacts".

  4. Fiche contact

    La colonne de droite affiche les fiches du contact sélectionné dans la colonne du milieu.

Utilisation des contacts "publics"

Les données présentées sont issus de l'annuaire LDAP, elles ne sont que consultables.

Si vous souhaitez ajouter vos propres contacts vous devez alors utiliser les carnets de contacts personnels.

Gestion des contacts "privés"

Après avoir sélectionné un carnet de contacts personnel, la barre d'outils de la colonne de gauche vous proposera plusieurs options.

Pour créer un contact, vous devez utiliser le bouton "+ Créer" et compléter la fiche de création d'un contact.

La fiche présente les champs les plus usuels par défaut mais il est possible grâce aux différentes listes déroulantes d'ajouter des champs (comme par exemple un courriel ou un téléphone personnel).

Cette barre d'outils propose la suppression, l'export ou l'import de contact mais aussi en utilisant le bouton Plus des fonctions supplémentaires.

Truc & astuceOrganisation des contacts

Les groupes de contacts permettent d'organiser votre carnet d'adresses. Après avoir créé un groupe depuis la colonne de gauche (liste des carnets d'adresse), vous pouvez après avoir sélectionner un contact l'affecter à un groupe.